skip to Main Content

Bienvenue à Prats de Mollo La Preste

Ville Royale aux 1000 ans d’histoire...
Découvrez les richesses architecturales de cette cité fortifiée par Vauban : Fort Lagarde, Église Saintes Juste et Ruffine, Ermitage Notre Dame du Coral, enceinte médiéval avec ses chemins de ronde, échauguettes, grilles, portes à bretèche et autres éléments défensifs, ruelles tortueuses...

Ville Nature au cœur du massif du Canigou...
De 700 à 2500 mètres d’altitude, une gamme complète d’activités de pleine nature au cœur du massif du Canigou (grand site de France), au pied du pic du Costabonne et dans la Réserve Naturelle la plus méridionale de France : Randonnées pédestres, VVT, trail, parcours accrobranches, via ferrata, pêche.
Ici la nature est généreuse !

Ville d’Eau, station thermale, bien-être...
Les eaux thermales de la Preste sont réputées dans le traitement des affections génito-urinaires d’origine infectieuse mais aussi pour le métabolisme et la rhumatologie.

Ville Festive
Divertissante, traditionnelle, surprenante : il y en a forcément une qui vous séduira. Ici, la fête c’est une deuxième nature…

Contact

Téléphone : +33 (0)4 68 39 70 83
Adresse : Place le Foiral 66230 Prats de Mollo La Preste

Nous situer

+33 (0)4 68 39 70 83

VILLE ROYALE

PAYS D’ART ET D’HISTOIRE TRANSFRONTALIER
Les vallées catalanes du Tech et du Ter

 

Premier Pays d’Art et d’Histoire transfrontalier du réseau national, il est actuellement composé de 31 communes catalanes : 24 du côté français et 7 du côté espagnol.
Le Ministère de la Culture attribue l’appellation « Ville et Pays d’Art et d’Histoire » aux collectivités qui animent leur territoire. Ce label garantit la compétence des guides-conférenciers et des animateurs de l’architecture et du patrimoine ainsi que la qualité de leurs actions.
Le siège de ce pays transfrontalier est basé à Prats-de-Mollo-la-Preste.

Parcourir le territoire tout au long de deux fleuves côtiers qui prennent leur source dans le massif compris entre le Pic du Costabonne et celui du Géant : le Tech, côté français et le Ter, côté espagnol.


Laissez-vous guider…

  • Des visites découvertes en français et en catalan dans le Vallespir et dans le Ripollès.

Tout au long de l’année, des visites guidées sont organisées par des guides conférenciers ou des guides de Catalogne agréés.

  • Des visites thématiques : « Rendez-vous à la fabrique », « La mirada de l’expert », « La voix du Pays », « Parcours d’artistes »…
  • Des événements annuels : les Journées Européennes du Patrimoine, expositions, conférences…
  • Des activités familiales :
    Le patrimoine est aussi à la portée des familles. Petits et grands partiront à la découverte de monuments ou de cœurs de ville à travers des activités ludiques. C’est l’occasion d’apprendre en s’amusant, de faire la connaissance des Petits détectives du patrimoine avec un livret-jeu ou de rencontrer un personnage attachant lors d’une visite contée

Le Pays d’Art et d’Histoire, c’est aussi :

  • Des visites pour les groupes.
  • Des activités pour les scolaires par le biais d’un Service éducatif.
  • Des brochures de découverte : la carte du territoire, les Focus patrimoine thématiques…

Contact : 00 33 4 68 83 99 49 / 00 33 6 77 58 03 49
contact@valleescatalanes.org
www.valleescatalanes.org

 

Télécharger (2,5 Mo)
Back To Top