skip to Main Content

Bienvenue à Prats de Mollo La Preste

Ville Royale aux 1000 ans d’histoire...
Découvrez les richesses architecturales de cette cité fortifiée par Vauban : Fort Lagarde, Église Saintes Juste et Ruffine, Ermitage Notre Dame du Coral, enceinte médiéval avec ses chemins de ronde, échauguettes, grilles, portes à bretèche et autres éléments défensifs, ruelles tortueuses...

Ville Nature au cœur du massif du Canigou...
De 700 à 2500 mètres d’altitude, une gamme complète d’activités de pleine nature au cœur du massif du Canigou (grand site de France), au pied du pic du Costabonne et dans la Réserve Naturelle la plus méridionale de France : Randonnées pédestres, VVT, trail, parcours accrobranches, via ferrata, pêche.
Ici la nature est généreuse !

Ville d’Eau, station thermale, bien-être...
Les eaux thermales de la Preste sont réputées dans le traitement des affections génito-urinaires d’origine infectieuse mais aussi pour le métabolisme et la rhumatologie.

Ville Festive
Divertissante, traditionnelle, surprenante : il y en a forcément une qui vous séduira. Ici, la fête c’est une deuxième nature…

Contact

Téléphone : +33 (0)4 68 39 70 83
Adresse : Place le Foiral 66230 Prats de Mollo La Preste

Nous situer

+33 (0)4 68 39 70 83

VILLE NATURE

REFUGE LES CONQUES
66230 Prats-de-Mollo-la-Preste

Xevi BOSCH (gérant)
+33 (0)9 88 66 66 37

refugi.lesconques@gmail.com
www.refugi-lesconques.com

Altitude : 1580 m – Latitude : 42.426196710193949/Longitude: 2.3980343341827393

Situé aux portes de la Réserve Naturelle entre sources du Tech, Esquerdes de Rotja et Costabonne. Carte Top 25 IGN 2349. De nombreuses randonnées à la journée et de plus de 3 jours avec le Tour du Canigo, le Tour des Réserves Naturelles, la Ronde du Canigo, le Tour du Costabonne.

Accès en voiture : depuis Prats de Mollo (30 min.) prenez la direction de la Preste. Tournez à droite avant d’arriver aux thermes de La Preste. Suivez les panneaux sur une petite route goudronnée pendant 7 km. Parking à 50 m du refuge.
Accès à pied : depuis Mariailles par le tour du Canigou, depuis Sant Guillem par le tour du Canigou, depuis le Col de Mantet par le Tour des Réserves Naturelles Catalanes, depuis Ulldeter par la Portella de Mantet et les Esquerdes de Rotjà, depuis le parking de la Preste par le Pic de Cagallop, depuis Espinavell (refuge Els Estudis) par le Col Pregon.

Ouverture :
Juin : tous les week-ends
Juillet, août & septembre : tous les jours
Le reste de l’année : ouvert sur réservation (si bonnes conditions météorologiques permettant l’accès au refuge)

Prestations : Demi-Pension, Pique-nique, Repas de midi, Repas du soir, Petit-déjeuner, Eau potable gratuite, Eau chaude pour thermos. Douches chaudes gratuites, Informations météorologiques, Electricité (220v). Bar, Terrasse. Français, Anglais, Espagnol. Animaux acceptés. Chèque bancaire, Espèces. Accueil d’individuels, groupes, familles.
Service de bar depuis des 7:00 heures i des 20:30 heures : boissons, cafétéria et sandwichs. En restaurant avec menu quotidien pour déjeuner de 12:00 à 14:00 heures, diner de 19:30 heures, petit-déjeuner de 6:30 à 8:30 heures. Cuisine traditionnelle catalane est élaborée avec des produits naturels et de proximité.

Le refuge se compose d’une grande salle à manger avec capacité pour 50 convives et une salle de repos. À la partie inférieure dispose d’une chambre à coucher avec capacité pour héberger 18 personnes avec des toilettes et des douches pour des femmes et des hommes. Tout totalement rénové. Le chalet dispose d’une grande terrasse, un espace de restauration avec de grandes baies vitrées pour profiter de la prairie et une cheminée.

Historique : Le bâtiment a été créé au milieu du siècle dernier dans les années soixante pour héberger les services de la station de ski «Els Forquets». C’était une partie d’une station de ski qui avait comme projet d’unir les villages de Prats-de-Molló La Preste, de Py et de Mantet. Mais ces deux derniers n’ont jamais mené à bien leur partie du projet. Ainsi, la station de ski des Forquets est restée  station de ski locale. Elle a formé toute une génération de skieurs du Vallespir jusqu’aux années 90. Le défaut de neige et l’infaisabilité d’installer de la neige artificielle, comme ont fait beaucoup d’autres stations de ski, ont  imposées la fermeture de la station jusqu’en 2015. Tous les remonte-pentes ont été démontés et le bâtiment a été reconverti en refuge. Après une réforme importante, il a ouvert à nouveau ses portes en juillet 2015 comme refuge de montagne. Il fait, aujourd’hui, partie intégrante du réseau de refuges du Massif du Canigó et un lieu convivial où il fait bon se promener au sein de la Réserve Naturelle ou boire un café, se restaurer ou séjourner dans le refuge.

Back To Top