skip to Main Content

Bienvenue à Prats de Mollo La Preste

Ville Royale aux 1000 ans d’histoire...
Découvrez les richesses architecturales de cette cité fortifiée par Vauban : Fort Lagarde, Église Saintes Juste et Ruffine, Ermitage Notre Dame du Coral, enceinte médiéval avec ses chemins de ronde, échauguettes, grilles, portes à bretèche et autres éléments défensifs, ruelles tortueuses...

Ville Nature au cœur du massif du Canigou...
De 700 à 2500 mètres d’altitude, une gamme complète d’activités de pleine nature au cœur du massif du Canigou (grand site de France), au pied du pic du Costabonne et dans la Réserve Naturelle la plus méridionale de France : Randonnées pédestres, VVT, trail, parcours accrobranches, via ferrata, pêche.
Ici la nature est généreuse !

Ville d’Eau, station thermale, bien-être...
Les eaux thermales de la Preste sont réputées dans le traitement des affections génito-urinaires d’origine infectieuse mais aussi pour le métabolisme et la rhumatologie.

Ville Festive
Divertissante, traditionnelle, surprenante : il y en a forcément une qui vous séduira. Ici, la fête c’est une deuxième nature…

Contact

Téléphone : +33 (0)4 68 39 70 83
Adresse : Place le Foiral 66230 Prats de Mollo La Preste

Nous situer

+33 (0)4 68 39 70 83

Film – débat sur le Népal

Date/heure
Date(s) - 17/10/2019
15 h 30 min - 16 h 30 min


Film SERPASIG comment Henri Sigayret est devenu Sherpasig.

Un film de Christophe Raylat en présence d’Henri Sigayret avec débat et séance de dédicace.

Sherpasig :

En 1979, Henri Sigayret fait la une de Paris-Match, en doudoune rouge et la moustache gelée : il vient de réaliser, avec Yves Morin, la deuxième ascension française de l’Annapurna, dix-neuf ans après Herzog et Lachenal.
Pendant des années Henri Sigayret était surnommé Sig dans le milieu montagnard.

À l’âge de la retraite, ou nombre d’entre nous souhaitons mener une vie paisible, Sig part vivre au Népal. Marié à Danzy, jeune porteuse sherpa, il devient «Sherpasig», installé à Pengboche, dernier village sur la route de l’Everest. Depuis lors il vit au Népal et aide sa famille Sherpa tout en participant activement à la vie montagnarde népalaise. Loin des images d’Epinal trop souvent affichées, Sherpasig nous guide vers un Népal authentique sans complaisance ni exotisme.

Tourné en avril 2008 lors des élections qui devait voir la fin définitive de la monarchie, ce film est également un voyage singulier à travers le monde Sherpa.

Toutes les recettes seront intégralement reversées, à l’orphelinat Namaste Children Nepal de Katmandou / Nepal que notre association soutient.
www.pyreneescatalanesnepal.com
Pyrénées Catalanes aide au Népal – Pharpu

Tarif : 5€ – information / Réservation : 06 48 31 32 32

Back To Top