skip to Main Content

Bienvenue à Prats de Mollo La Preste

Ville Royale aux 1000 ans d’histoire...
Découvrez les richesses architecturales de cette cité fortifiée par Vauban : Fort Lagarde, Église Saintes Juste et Ruffine, Ermitage Notre Dame du Coral, enceinte médiéval avec ses chemins de ronde, échauguettes, grilles, portes à bretèche et autres éléments défensifs, ruelles tortueuses...

Ville Nature au cœur du massif du Canigou...
De 700 à 2500 mètres d’altitude, une gamme complète d’activités de pleine nature au cœur du massif du Canigou (grand site de France), au pied du pic du Costabonne et dans la Réserve Naturelle la plus méridionale de France : Randonnées pédestres, VVT, trail, parcours accrobranches, via ferrata, pêche.
Ici la nature est généreuse !

Ville d’Eau, station thermale, bien-être...
Les eaux thermales de la Preste sont réputées dans le traitement des affections génito-urinaires d’origine infectieuse mais aussi pour le métabolisme et la rhumatologie.

Ville Festive
Divertissante, traditionnelle, surprenante : il y en a forcément une qui vous séduira. Ici, la fête c’est une deuxième nature…

Contact

Téléphone : +33 (0)4 68 39 70 83
Adresse : Place le Foiral 66230 Prats de Mollo La Preste

Nous situer

+33 (0)4 68 39 70 83

Exposition de crèche monumentale et dioramas

Date/heure
Date(s) - 15/11/2023 - 07/01/2024
0 h 00 min


Le Centre d’Interprétation de Les Vallées Catalanes accueillera du 11 novembre au 7 janvier une exposition de dioramas et une crèche monumentale réalisées par l’Agrupació Pessebrista d’Olot i la Garrotxa.  au Centre d’Interprétation de La Verneda, à Prats-de-Mollo.

Les crèches font partie de l’identité culturelle de tout l’arc méditerranéen influencé par le monde chrétien et représentent une tradition de 800 ans. En effet, c’est en 1223 que Saint-François d’Assise plaça quelques figures représentant la nativité dans une grotte en Italie. Depuis lors, ce fait s’est réitéré partout, notamment à l’intérieur des maisons, où la naissance devient presque « anecdote » dans la création d’une représentation du monde peuplée de personnes, de métiers, de bétail, de paysages et de monuments qui nous font ainsi voyager vers un Orient plus lointain et exotique, jusqu’à vouloir représenter la population et les espaces quotidiens de ceux qui les montent.

La beauté de ce fait commun réside dans sa diversité : chaque région a ses figures, ses personnages, ses techniques scénographiques, ses traditions… En Catalogne, la technique du diorama, créée à Barcelone en 1912, se distingue par une utilisation révolutionnaire des perspectives dans la création de crèches.

Back To Top