skip to Main Content

Bienvenue à Prats de Mollo La Preste

Ville Royale aux 1000 ans d’histoire...
Découvrez les richesses architecturales de cette cité fortifiée par Vauban : Fort Lagarde, Église Saintes Juste et Ruffine, Ermitage Notre Dame du Coral, enceinte médiéval avec ses chemins de ronde, échauguettes, grilles, portes à bretèche et autres éléments défensifs, ruelles tortueuses...

Ville Nature au cœur du massif du Canigou...
De 700 à 2500 mètres d’altitude, une gamme complète d’activités de pleine nature au cœur du massif du Canigou (grand site de France), au pied du pic du Costabonne et dans la Réserve Naturelle la plus méridionale de France : Randonnées pédestres, VVT, trail, parcours accrobranches, via ferrata, pêche.
Ici la nature est généreuse !

Ville d’Eau, station thermale, bien-être...
Les eaux thermales de la Preste sont réputées dans le traitement des affections génito-urinaires d’origine infectieuse mais aussi pour le métabolisme et la rhumatologie.

Ville Festive
Divertissante, traditionnelle, surprenante : il y en a forcément une qui vous séduira. Ici, la fête c’est une deuxième nature…

Contact

Téléphone : +33 (0)4 68 39 70 83
Adresse : Place le Foiral 66230 Prats de Mollo La Preste

Nous situer

+33 (0)4 68 39 70 83

Cinéma à la Frontière – 4ème édition

Date/heure
Date(s) - 26/02/2020 - 28/02/2020
Toute la journée


4ème édition 2019 – 20 / 2ème séquence Prats de Mollo (Occitanie) 26-28/02/2020 autour des partenariats de productions

Au regard de l’effervescence démocratique et de la volonté de justice à l’œuvre actuellement en Catalogne, il était à craindre que les Rencontres Professionnelles Eurorégionales de Prats de Mollo ne puissent se dérouler correctement aux dates initialement prévues en novembre 2019.

En effet nombre de nos partenaires sont, soit impliqués dans les actions menées, soit dans l’impossibilité d’agir avant éclaircissement de la situation. Nous ne souhaitons pas que ces Rencontres se déroulent sans une partie essentielle des intervenants et participants.

Nous avons donc décidé de reporter ce rendez-vous important et singulier au début de l’année 2020, du mercredi 26 au vendredi 28 février 2020, toujours à Prats de Mollo, ville hautement symbolique pour la mise en œuvre de coopérations transfrontalières (Pyrénées Orientales / Sud de l’Occitanie – Nord de la Catalogne).

Si les grandes lignes de l’avant-programme prévu pour novembre 2019 sont maintenues pour ces nouvelles dates, vous pouvez dès maintenant suivre en direct sur ce site, les détails de ce programme, ainsi que des modalités d’inscription et de participation.

Dans l’intervalle (novembre 2019 – février 2020), nous sommes bien sûr particulièrement attentifs à ce que les partenariats amorcés, qui auraient pu se concrétiser à Prats de Mollo en novembre 2019, ne soient pas retardés ou pénalisés par ce report (par exemple le projet documentaire et multimédia sur “l’Aiguat”). Et la date limite de réponse à l’appel à projet Tristes frontières, est reculée au  7 février 2020.

https://nordsudfilms.com/fr/cinema-a-la-frontiere/

Back To Top