skip to Main Content

Bienvenue à Prats de Mollo La Preste

Ville Royale aux 1000 ans d’histoire...
Découvrez les richesses architecturales de cette cité fortifiée par Vauban : Fort Lagarde, Église Saintes Juste et Ruffine, Ermitage Notre Dame du Coral, enceinte médiéval avec ses chemins de ronde, échauguettes, grilles, portes à bretèche et autres éléments défensifs, ruelles tortueuses...

Ville Nature au cœur du massif du Canigou...
De 700 à 2500 mètres d’altitude, une gamme complète d’activités de pleine nature au cœur du massif du Canigou (grand site de France), au pied du pic du Costabonne et dans la Réserve Naturelle la plus méridionale de France : Randonnées pédestres, VVT, trail, parcours accrobranches, via ferrata, pêche.
Ici la nature est généreuse !

Ville d’Eau, station thermale, bien-être...
Les eaux thermales de la Preste sont réputées dans le traitement des affections génito-urinaires d’origine infectieuse mais aussi pour le métabolisme et la rhumatologie.

Ville Festive
Divertissante, traditionnelle, surprenante : il y en a forcément une qui vous séduira. Ici, la fête c’est une deuxième nature…

Contact

Téléphone : +33 (0)4 68 39 70 83
Adresse : Place le Foiral 66230 Prats de Mollo La Preste

Nous situer

+33 (0)4 68 39 70 83

Théâtre du Coq et de la Tulipe

Date/heure
Date(s) - 17/12/2022
17 h 00 min - 18 h 30 min


Théâtre au cinéma le Nouveau Palace – Samedi 17 décembre à 17h00
« Le Coq et la Tulipe » vous propose deux représentations  de théâtre

« Le bel indifférent » de Jean Cocteau
Elle enrage, elle vitupère, elle tempête, elle provoque, elle fulmine, elle explose… Elle geint, elle pleure sur son sort, elle s’écroule…. écrasée par le désespoir, emportée par la détresse, détruite par la douleur !
Lui ne bronche pas, indifférent à ses cris, attendant que l’orage passe….
Jean Cocteau l’abandonne à son affliction, seule, face au non-amour, face à l’indifférence de son amant, face à ce vide qu’elle pressent de façon viscérale.
Ce cri de la passion trahie prête quelquefois à sourire, porté par des mots excessifs qui frisent la caricature. Même si ce discours, presque dément, nous paraît par moments, ridicule, il nous touche, il nous émeur, nous bouleverse parce qu’il réveille ce qu’il y a de très profondément enfoui en chacun de nous : la peur de l’abandon et de la solitude.

« les confidences du vagin »
Deux femmes parlent, se racontent, des femmes revendiquent, des femmes prennent conscience de leur sexualité. Elles découvrent la vie de leur vagin et elles l’assument. Il y a de l’étonnement chez elles, il y a de l’émerveillement aussi et, quelquefois, c’est un cri de colère qui jaillit, un cri de colère salvateur. Et tout cela ne va pas sans un certain humour.

Chapeau à l’entrée de la salle

Back To Top